Présentation

🌿 Mais, qui suis-je?

Je m’appelle Emilie, j’ai 27 ans.

Comme vous pouvez vous en douter, j’aime les animaux et la nature. Elle est tellement bien faite, tout est censé fonctionner parfaitement tout seul. Mais ce n’est pas toujours le cas, pour diverses raisons (parfois naturelles même). Mais c’est ici que nous intervenons, les naturos, on se sert de ce que la nature a mis sur notre route pour aider ceux qui en ont besoin.

Par quels moyens? Je vous invite à lire ce que je sais faire ici. Et si d’autres questions vous restent : ici.

 

 

🌿Comment j’en suis arrivée là? Pourquoi?

Depuis toujours (enfin depuis que je suis née), ma maman me soignait au maximum avec des choses naturelles. L’éternel Arnica pour les chutes d’enfants par exemple 😀  C’est pourquoi, chez moi, c’est une évidence de continuer dans cette optique (en voyant les résultats)

Je ne peux vous expliquer comment j’en suis là sans elle… J’ai eu l’occasion de rencontrer une merveilleuse jument, Babette. Nous nous sommes rencontrées en 2007 et l’ai achetée en mars 2008, j’étais alors adolescente. Notre relation cheval-humain était intense, et m’a aidée à grandir, à trouver des repères, à retourner vers la nature, le simple et efficace. Je ne la soignais pas beaucoup au naturel, car premièrement, jamais malade et ensuite, je ne savais trop comment m’y prendre. Malheureusement, elle tombe gravement malade en novembre 2016, pour nous quitter en mars 2017, à l’âge de 13 ans, après un très long et dur combat. Beaucoup de questions se bousculaient, qu’allais-je faire? La vie est tellement courte! Et si j’avais pu l’aider moi-même? Tous les antibiotiques n’y avaient rien fait… Des questions sensées mais sans réponse. C’est alors que se sont présentées à moi les évidences, de nouvelles aventures et de nouvelles formations.

Onglet formations : en cours